JE ME PRÉSENTE

Martin Bergeron, entraîneur sportif au Nutrition Sport Fitness de Chicoutimi. Je détiens un Baccalauréat en éducation physique que je peaufine à travers les années avec plusieurs autres formations connexes se rapportant à l’entraînement physique et à l’alimentation.

mon but

Demeurer ouvert aux nouveaux apprentissages, transmettre mon expertise aux gens en les soutenant dans leur problématique de santé respective et/ou dans leur objectif d’excellence et de performance.

LA RAISON QUE JE VOUS PARTAGE CETTE HISTOIRE PERSONNELLE

Pour vous permettre de comprendre que les expériences de vie nous font grandir et surtout cheminer. En effet, celle-ci m’a permis d’apprendre énormément sur la vie, mais également plusieurs éléments clés au niveau de l’alimentation et du système gastro-intestinal. Ceci m’apporte beaucoup au quotidien, dans mon travail, car ce sont des sujets pertinents qui touchent dorénavant plusieurs d’entre vous, en 2015. Je me ferai d’ailleurs un plaisir de vous soutenir dans vos entrainements, mais également, je serai une personne ressource en ce qui concerne les problèmes intestinaux et alimentaires.


CE QUI MA ORIENTÉ VERS CETTE EXPERTISE

En fait, j’ai toujours été un passionné du domaine sportif ! Tout petit, j’ai découvert rapidement les joies de l’activité sportive en explorant plusieurs sports et le football plus particulièrement. Ce passe-temps m’a vite orienté vers l’importance de l’entrainement en salle comme une juste (et efficace!) combinaison. Puis, en voulant essayer d’autres expériences, j’ai ensuite visité le monde du Bodybuilding et de Powerlifiting en réalisant moi-même des quelques compétitions. Nul besoin de souligner que, depuis ce temps, mon intérêt pour l’alimentation est devenu une passion, voire même un mode de vie quotidien.

C’est avec mes expériences sportives que j’ai eu, moi aussi, le gout de redonner aux gens une parcelle de mon vécu en leur partageant mon expérience. À mon grand bonheur, je soulignerai bientôt ma 8e année dans le domaine de l’entrainement et de la préparation sportive. J’apprécie infiniment suivre des athlètes de plusieurs sports, de différents domaines et à des niveaux variés.

            Mon expertise se fonde également dans mon vécu ! Je vous avouerai que, un jour, j’ai ressenti une baisse d’Énergie progressive qui s’est répercutée de façon majeure dans mon quotidien : je n’étais même plus en mesure de réaliser mes entrainements et même, de terminer mes journées malgré mon alimentation irréprochable. Après maints efforts réalisés par moi et mon entraineur (i.e. M. Daniel Bérubé (propriétaire XPN) pour corriger cette asthénie, mon énergie continuait de diminuer et mes problèmes d’augmenter. Que faire ? Des tests sanguins se sont révélés nécessaires. Résultat : mon corps s’est avéré être extrêmement faible en testostérone ! Quelque temps plus tard, d’autres problématiques se sont manifestées : problème capillaire persistant (boutons sensibles et purulents) combiné à une dégradation de mon état général. 

            Puisque ma santé me tient à cœur et que je désirais rapidement retrouver mon niveau d’Énergie habituel, j’ai décidé, en mars dernier (2014), suite aux suggestions de mon entraineur (M. Bérubé) de me diriger vers une experte du Texas (DR Mme Suzanne Mack). Ce médecin spécialiste de la santé a enfin découvert et mis un nom à ma problématique, et ce, après une semaine d’examens paracliniques : une bactérie au niveau intestinal était la source du problème.

            Après plusieurs mois consécutifs de suivi et de médicaments conjointement avec elle, mon Énergie commence à se rétablir à son maximum. Pour optimiser ma situation, j’ai également eu la chance d’avoir la précieuse collaboration de
M. Vincent Comtois, qui m’a apporté son aide pour améliorer davantage ma situation de santé en y apportant son vécu et expertise personnelle.