4 CONSEILS AFIN DE BAISSER VOTRE ACIDITÉ

Avez-vous déjà testé l’acidité de votre corps ou avez-vous les symptômes qui s’y rattachent ? Un corps trop acide peut amener de multitude de problèmes dans la vie quotidienne,  par exemple :

-Énergie plus basse

-problème de peau ou de cheveux

-Problème digestif

-douleur articulaire

-mauvaise récupération

-maladie en général. 

Le corps humain est conçu pour maintenir un équilibre pH entre 7.35 et 7.45. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer des languettes (XPN) et faire le test à la maison. Notre système immunitaire opère sous des conditions optimales dans cette condition. Tout ce que nous mangeons ou presque augmente l’acidité de notre corps. C’est pour cela qu’il est important de contre-balancer votre alimentation avec beaucoup de légumes. Que ce soit tout simplement pour votre bien-être, votre perte de gras ou les gains musculaires, ses petits conseils vous aideront à conserver un bon équilibre acido-basique :

1.       QUALITÉ avant tout. De la viande sauvage n’aura pas les mêmes répercussions sur vous que des viandes achetées dans un magasin à très faible prix.

2.       À chaque 100g de viandes que vous mangez, ajoutez-y un minimum de 1 tasse de légumes

3.       Boire ½ citron ou 1 lime pressée dans 1 tasse d’eau chaude dès le réveil ainsi que dans la journée. Ceux étant plus acide, il devient intéressant d’ajouter 1 c. à thé de bicarbonate de soude (oui, vous allez faire une belle grimace par contre)

4.       Vous étiez toujours haut en protéines? Baissez votre apport quotidien à 25% pour un petit moment, car après tout, un coup la protéine est utilisée par les muscles et tous les autres tissus, le surplus ne sert à rien.

Ah, et un des plus importants, BAISSER LE STRESS!