5 POINTS IMPORTANTS CONCERNANT L’OPTIMISATION DE LA DIGESTION

En 2016, nous sommes des milliards sur la planète à « manger » tous les jours. Toutefois, La qualité de la nourriture est loin d’être aussi bonne qu’elle était comme dans le temps où nos arrière-arrières grands-parents avaient leur ferme et leur jardin à la maison et où les sols étaient beaucoup plus riches en minéraux sans compter que les repas étaient cuisinés à la maison. Ce qui amène à une phrase qui représente bien notre situation aujourd’hui : «tout le monde mange, mais peu se nourrissent !» De plus, on ajoute à une alimentation moins riche en nutriments pour un même aliment, le rythme de vie de nos jours qui nous amène à être au cellulaire en mangeant, manger sur un coin de table ou avaler tout rond! Donc, pensez-vous vraiment nourrir vote corps? Et si vous le nourrissez, est-ce que vous assimilez bien nos nutriments? Voici 5 points intéressant afin d’optimiser l’assimilation de ce que vous mangez pour ainsi avoir PLUS D’ÉNERGIE & PERDRE DU GRAS :

           1. OPTEZ POUR LA QUALITÉ DE VOS ALIMENTS

Tout le monde est d’accord pour dire que du poulet c’est bon pour la santé. Par contre si je vous compare du poulet PFK et du poulet de grain, il y a une énorme différence sur l’impact que cela aura sur votre corps & digestion. Vous ne vous rendrez jamais en santé en mangeant des animaux malades, pensez-y. Votre corps aura donc plus de facilité à absorber les nutriments.

 

            2. 0PRENEZ LE TEMPS DE BIEN MASTIQUER

Chaque bouchée devrait mastiquer au moins 30 fois. Est-ce que vous en fait autant ? Prenez le temps de manger, pas debout en faisant autre chose, calme, assit sans cellulaire ou télévision. L’absorption commence par nos 5 sens et ensuite via la bouche en mastiquant.

 

            3. ENCORE UNE FOIS, APPRENEZ À VOUS DÉTENDRE ET GÉRER LE STRESS

Si vous vous faites attaquez par un tigre, alors vous continuez à avoir faim et à digérer? Bien sûr que non. Le stress met un frein sur la digestion afin de permettre de se battre ou s’enfuir, donc le stress va vous nuire énormément sans ajouter à ça manger rapido-presto…

 

4.FAIRE ATTENTION AUX AGENTS DE CONSERVATION ET AUX INTOLÉRANCES.

Fais attention aux aliments transformés aux aliments qui contiennent des intolérances alimentaires et qui vont jouer un effet néfaste sur votre intestin. Si vous prouvez laissez l’aliment sur le comptoir pendant 6 mois et qu’il n’a pas changé de couleur et de senteur poser vous des questions. Manger organique, viande noix fruit légume riz patate ! NO UNHEALTLY FOOD

 

             5.FAIRE ATTENTION AU MICRO-ONDE ET À VOTRE FAÇON DE FAIRE CUIRE LES ALIMENTS

Vous insérez du poulet et du brocoli au four microonde et il ressort avec 80% moins de nutriment. C’est énorme. Vous ne donnez donc pas à votre corps ce dont il a besoin encore une fois. De la même façon que si vous faites bruler votre viande sur un BBQ ou comme dans toutes les émissions de cuisine que nous voyons (le feu dans le poilons pour le show). Fais cuire aliment à basse température et réchauffé au four ou bouillis.

 

Optez pour de bonnes habitudes lors de repas et une meilleure  qualité de vos aliments pour ainsi en augmenter l’absorption et optimisation de votre digestion. Un supplément d’enzyme digestives ou de HCL peut être intéressant si vous avez encore un peu de difficulté et que vous faite déjà les efforts de base.