Entrainement du muscle fessier

La mode depuis quelque année est au développement du fessier chez la femme. Les femmes avec de bons muscles fessiers ont de plus en plus la `cut` au niveau de la gent masculine. Les filles se lancent donc dans les gyms pour essayer d’améliorer leur masse musculaire à ce niveau. La première chose que les femmes font se sont exercices d’isolation ou encore des squats sans même savoir comment bien le faire ou encore quand et pourquoi ! Certes le squat est un excellent mouvement, mais le fait vous pour votre fessier ou encore pour votre quadriceps.

Voici une petite routine intéressante qui pourrait être bénéfique pour vos fessiers. Quelle est la raison derrière cette approche? Tout simplement, le stimulus différent sur les mouvements d’isolation va vous aider à avoir meilleure sollicitation de votre fessier lors de votre squat par la suite. Assurez-vous de bien travailler vos mouvements et de faire de bonne contraction pour que votre cerveau travaille le muscle ciblé. Ne vous gênez pas de contracter vos fessiers entre les séries 10-15 secondes pour un maximum de sollicitation.

À quelle fréquence vous devez faire ces muscles ? Une fois par semaines est souvent trop peu pour améliorer de façon significative, mais tous dépend de votre volume d’entrainement. Je préconise un volume un peu plus léger et ainsi permettre de le refaire plus régulièrement dans la semaine. Il n’y a peu souvent de surentrainement, mais bien plus de mauvaise récupération. L’alimentation et la récupération jouent un grand rôle dans votre objectif.

A1 Leg press kick back 3x10 3-0-1-0

A2 Cable pull throught 3x10 1-0-1-2

B1 squat hanging bands 4x 4-0-X-0

dernier set enlever les bands faire maximum de  répétitions,  enelver de la charge faire max répétitions du bas a la moitier seulement

C1 smith machine bulgarian squat 3x 8/8 3-0-1-0

C2 dumbbell romanian deadlift 3x8-10 4-0-1-0

 

Pour la vidéo complet :