UTILISER UNE CEINTURE OU NON PENDANT LE GYM ?

 

De plus en plus la mode revient à la ceinture d’entrainement. Nous voyons les gars sortir des vestiaires avec leurs ceintures et aller faire des biceps et l’enlever seulement après leur séance. Est-ce bon selon vous ?

Premièrement ce que nous devons savoir c’est qu’il existe plusieurs types de ceintures, celle pour ajouter plus de charges et soutenir le dos et améliorer le gainage, en passant par la ceinture de sudation, etc.

Il y a plusieurs façons de voir les choses dans le milieu de l’entrainement, mais pour ma part, je dirais que la (weight belts) est très efficace et utile dans un entrainement spécifique, de courtes répétitions et avec une charge imposante, on parle ici de plus de 80-85% de votre maximum. Comme pour le power lifting par exemple cela est très efficace et essentiel. Par contre si votre sport ne comprend pas de ceinture d’entrainement, ne la portez pas à l’entrainement et mettez l’emphase pour renforcir votre gainage et votre ceinture abdominal.

Autre point important, plusieurs personnes utilisent mal la ceinture d’entrainement. Apprenez à vous en servir de bon usage pour qu’elle soit utile et efficace selon l’utilisation que vous en fait. Apprenez à contracter vos abdominaux et faire une bonne technique de respiration.

La ceinture d’entrainement est comme n’importe quels autres outils pour le gym comme les sangle et autre. Apprenez à vous en servir au moment opportun et de la bonne façon. Mais n’oublier pas que 85% du temps vous n’en avez pas besoin et apprenez à votre corps à faire la bonne contraction. Ne l’utiliser surtout pas comme une béquille et affaiblir votre chaine musculaire.