Le mental et le sport

20465080_10158988181410459_1804938442_o.jpg

Lorsque vous désiré faire une épreuve de force, d’endurance ou tout autre défi qui demande un surpassement de soi, la préparation mentale est très importante.  Vous vous devez d’être positif et confiant face à cette épreuve. Juste le fait d’avoir une petite hésitation ou de douter de soi peut amener à l’échec de notre objectif.

Un exemple qui me vient en tête est lorsque j’étais jeune et que je commençais l’entrainement en salle de musculation, nous voulions tous avoir le plus gros bench et nous faisions des max efforts à chaque jour au gym. Je focalisais sur mon 315 lbs au bench press et juste de voir trois rondelles de 45 lbs chaque côté me faisais peur, je trouvais ça beaucoup. Je l’essayais et je ne réussissais jamais à l’éteindre. La première fois que j’ai réussie à le faire, mon ami m’a dit essaie le avec des partial (au lieu de mettre 3x45lbs chaque cote nous avions mis 2x45+1x25+2x10) de cette façon j’ai réussi à le faire et a brisé mon blocage mental qui m’effrayait.

Peut-être que cela fut une coïncidence, par contre je crois beaucoup à la force du mental dans la vie. Ce n’est pas pour rien que nos faiblesses restent des faiblesses et que nos forces augmentent toujours, car nous sommes beaucoup plus en confiance.

Si vous commencez un plan alimentaire et la prise de bonne habitude de vie et que vous pensez déjà ne pas réussir ou abandonner, c’est certain que vous ne réussirez jamais. Comme dans toutes les sphères de votre vie ! Tout est possible, suffit de focaliser à la bonne place. Vous en êtes capable !