Des objectifs, OUI!, mais pas au point de vouloir aller plus vite que le corps et de vos propres circonstances de vie!

Si votre objectif est de monter le mont Everest, est-ce la première montagne que vous allez monter ? Évidemment non, car vous n’allez surement pas vous rendre au 1/10 du mont. Cette comparaison s’applique facilement dans le monde de l’entraînement et de la composition corporelle, car la plupart des gens voudraient avoir atteint leurs objectifs avant même d’avoir commencé. Si cela fait 15 ans que votre corps accumule du gras d’année en année, cela ne prendra pas 1 mois avant de l’éliminer.

Comme nous disons souvent, si vous aimez fêter et couper sur les heures de sommeil ou manger inadéquatement (en abondance), vous allez toujours devoir payer la facture au bout de la ligne. C’est pourquoi il est important d’avoir le but final, mais comprendre qu’il y a des étapes à chacun d’eux. Que souvent nous avons une déception face à nos résultats fixés au départ, mais nous oublions la progression aussi petite qu’elle puisse être, car chaque marche compte. Restez constant, car un pas vers l’avant est très important et nous avançons vers l’objectif malgré vos circonstances qui vous empêche d’être optimal. La qualité et non la quantité. Vous n’êtes pas non plus une personne de fitness ou un athlète professionnel qui sont payés à s’entrainer et bien manger et relaxer.

Donc, voici 3 solutions pour vous aider quant à l’établissement de vos objectifs ainsi qu’au réajustement de ceux-ci :

1.       Ayez un objectif réaliste et donnez-vous une date.

2.       Vous faites face à de gros obstacles dans votre vie? C’est comprenable, nous sommes tous des humains et non de machines. Slaquer la pédale, mais au lieu d’avancer à 100 km/h, avancer à 50 km/h, car vous allez quand même vous rapprocher de vos objectifs.

3.       Réévaluer avec l’aide de votre professionnel, car au final ce qui est important c’est votre réussite et la conservation de vos efforts.

4.       Le suivi est très important et un coup les petits objectifs atteints, on rechange le set up pour atteindre le prochain.